Simulateur de saut en parachute, soufflerie, simulateur de chute libre :
Simulateur de saut en parachute en plein air. Soufflerie comme on peut l’entendre souvent au téléphone, le simulateur de chute libre se voit lui donner de jolis noms. On peut retrouver tube de verre, simulateur de parachute ou saut en parachute, simulateur de vol. Mais encore ventilateur de chute libre, la chute libre en intérieur, simulateur de parachutisme ou simulateur de vol en chute libre, le ventilo de Pujaut !!! Et bien non, le nom officiel est simulateur de chute libre pour les souffleries sportives. Voir sur wikipedia Au départ ont été crées des souffleries pour la recherche militaire et technologique. Les premières sont apparues dans les années 1930 pour développer les avions militaires. Les premiers simulateurs de chute libre sont apparus dans les année 1980 aux USA et notamment à Las Vegas. Par la suite de nombreuses souffleries se sont construites partout dans le monde. En raison d’une demande croissante du public de découvrir la chute libre sans forcément sauter d’avion.
Soufflerie en plein air :
C’est en 2002 que le premier simulateur de chute libre ouvre en France. Et c’est en 2017 que VOLOMAX installe le premier simulateur de chute libre ouvert dans le sud de la France. Situé à la limite du Gard ( 30 ) et du Vaucluse ( 84 ). Ouvert au public dès l’âge de 5 ans et aux parachutistes désirant s’entraîner. VOLOMAX accueille aussi un public de la région PACA et Occitanie. Ainsi que de nombreux touristes en vacances à Avignon voulant s’offrir un moment de sensation unique.
Un simulateur de saut en parachute : plein air :
Le simulateur de chute libre VOLOMAX est de type ouvert, c’est à dire que l’air ne circule pas en circuit fermé. Il dispose d’un tube de 2,5m de large pour 6,5m de haut avec des vents pouvant atteindre les 280 KM/H !! De quoi vous donner de bonnes sensations !!! En plus d’un moniteur présent avec vous à l’intérieur de la chambre de vol, un opérateur contrôle la vitesse du vent. Ceci afin de vous mettre dans les meilleures conditions de vol. Le but est de reproduire au plus proche la vitesse de chute libre que vous pourriez avoir lors d’un saut en parachute. Nous adaptons ainsi la vitesse du vent en fonction de la morphologie et la position de chacun.
Volomax :
Depuis maintenant une dizaine d’années la soufflerie s’est démocratisée chez les parachutistes. Elle se révèle un outil exceptionnel pour accélérer sa progression. Auparavant on adaptait les techniques de parachutisme à la soufflerie. Aujourd’hui c’est l’inverse toutes les nouvelles techniques de vols sont mises au point dans un simulateur de chute libre. La soufflerie est devenue d’ailleurs depuis quelques années une discipline à part entière avec ses championnats de France et du monde. Les Français font partis des meilleurs à l’heure actuelle.
C’est pourquoi chez VOLOMAX vous pourrez retrouver sur une même session de vol aussi bien des enfants, adultes débutants ou des parachutistes en entraînement.
Le simulateur de chute libre va vous offrir de nouvelles sensations, vous permettre de découvrir la sensation de son corps dans l’espace en « gravité » !!! Un jeu à découvrir de 5 à 77 ans et plus !!